Neverwinter sur Xbox One attire plus de 1,6 million de joueurs !

Neverwinter sur Xbox One attire plus de 1,6 million de joueurs !

Cinq extensions gratuites supplémentaires sortiront sur Neverwinter en 2015.

Mercredi 13 mai 2015 —  

Perfect World Europe B.V., éditeur majeur de MMORPGs free-to-play à succès et Cryptic Studios ont annoncé aujourd’hui que Neverwinter est le free-to-play numéro 1 en 2015 sur Xbox One, le système de divertissement tout-en-un de Microsoft, avec pas moins de 1,6 million de joueurs à ce jour. Afin d'offrir une expérience toujours renouvelée, Cryptic lancera au cours de l'année 2015 cinq extensions gratuites puisant leur inspiration dans les scénarios populaires de Donjons et Dragons, tels que Tyranny of Dragons et Elemental Evil.

Les millions de joueurs qui explorent actuellement les Royaumes Oubliés ont également accompli d'incroyables exploits en affrontant les créatures emblématiques de Donjons et Dragons sur le premier MMORPG gratuit de la Xbox One. Ces faits d’armes comprennent :

  • 2,3 millions de personnages créés, parmi lesquels 92 000 ont déjà atteint le niveau maximum
  • 86 millions de minutes de jeu écoulées
  • 16 milliards de Diamants astraux engrangés
  • 10 millions de groupes formés
  • Plus d'un milliard d'ennemis tués, incluant des orques, des morts-vivants et des bandits
  • 92 joueurs ayant déjà tué plus de 1000 dragons chacun

« Neverwinter sur Xbox One est notre première incursion sur le marché console, et nous sommes absolument ravis du succès qu'il rencontre », note Bryan Huang, PDG de Perfect World Entertainment. « Notre objectif est de créer des univers en ligne que nos joueurs apprécient, d'adapter l'expérience de jeu à leurs attentes, et de renouveler le contenu régulièrement avec la sortie de nouvelles extensions. »

« Nous sommes heureux de voir Neverwinter atteindre un tel succès si rapidement, pour le premier jeu publié à l'échelle mondiale par nos partenaires Cryptic Studios et Perfect World Entertainment », déclare Phil Spencer, chef de la division Xbox chez Microsoft. « Nous sommes ravis que les joueurs aient adopté ce MMORPG free-to-play unique sur Xbox One, et nous avons hâte de voir les retours positifs pour la plateforme créés par le contenu à venir. »

Neverwinter sur Xbox One offre aux joueurs une véritable expérience de jeu de rôle dans un monde vivant, riche et connecté, leur permettant de vivre des aventures Donjons et Dragons avec leurs amis. Neverwinter utilise la liste d'amis intégrée de la Xbox One et propose une interface et des raccourcis adaptés à cette plateforme, pour une prise en main aussi aisée que sur PC.

Neverwinter est un MMORPG d'action free-to-play aux combats dynamiques et aux donjons épiques. Les joueurs peuvent explorer la vaste cité de Neverwinter et ses alentours, découvrant au fil de leurs péripéties l’histoire vivante de cette cité mythique des Royaumes Oubliés et la protégeant de ses nombreux ennemis. Neverwinter est actuellement disponible sur PC et en distribution digitale sur Xbox gratuitement pour les abonnés Gold* depuis le Marché Xbox.

Pour retrouver plus d'informations sur Neverwinter et pour y jouer gratuitement dès maintenant sur PC, rendez-vous sur http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter

*Sur Xbox, l'abonnement Xbox Live Gold (vendu séparément) est requis.