Neverwinter arrive sur Xbox One

Neverwinter arrive sur Xbox One

Perfect World et Cryptic Studios vont offrir l'expérience Neverwinter aux joueurs console

Mercredi 30 juillet 2014 — Perfect World Europe B.V., éditeur de MMORPGs free-to-play, a annoncé aujourd'hui que Cryptic Studios va adapter Neverwinter, leur MMORPG gratuit à succès, sur console. Il sera tout d'abord disponible pour tous les détenteurs de Xbox Live Gold* sur la Xbox One, la plateforme de jeux et de divertissement tout-en-un de Microsoft. Neverwinter, basé sur l'univers des Royaumes oubliés de Donjons et Dragons par Wizards of the Coast, est le premier titre free-to-play de Perfect World et Cryptic Studios à être lancé à la fois sur PC et console.

Les joueurs en Europe et en Amérique du Nord verront arriver Neverwinter sur console au premier semestre 2015.

« Neverwinter est le titre idéal pour nous lancer sur console », indique Alan Chen, PDG de Perfect World Entertainment. « Les consoles sont parfaites pour les MMORPGs d'action tels que Neverwinter, et nous sommes ravis d'être parmi les premiers éditeurs à apporter des triple A free-to-play sur les plateformes nouvelle génération. Pouvoir adapter Neverwinter sur Xbox est un succès crucial pour Perfect World. C'est la première étape de notre expansion au-delà du marché PC.»

Neverwinter va lancer son quatrième module, Tyranny of Dragons, le 14 août et continue à offrir une expérience ludique et narrative dans la plus pure tradition de Donjons et Dragons depuis son lancement à l'été 2013, accompagné dans sa croissance par les fans de D&D.

« L'ajout de nouvelles plateformes est une autre excellente nouvelle pour les fans de Donjons et Dragons au cours de cette année décisive », a commenté Nathan Stewart, directeur de marque pour Dungeons & Dragons. « Nous allons continuer à travailler en étroite collaboration avec Perfect World et Cryptic Studios afin d'offrir de superbes histoires aux joueurs du monde entier »

Neverwinter est un MMORPG d'action aux combats dynamiques et aux donjons épiques, basé sur l'univers des Royaumes Oubliés. Les joueurs peuvent explorer la vaste cité de Neverwinter et ses alentours, découvrant au fil de leurs péripéties l’histoire vivante de cette cité mythique et la protégeant de ses nombreux ennemis. Sur Neverwinter, les joueurs peuvent créer leurs propres quêtes et campagnes grâce à The Foundry, un outil de création de contenu puissant qui permet aux joueurs d'intégrer leurs propres aventures dans l'univers du jeu.

Pour plus d’informations à propos de Neverwinter et pour commencer à jouer gratuitement dès maintenant, rendez-vous sur notre site officiel : Neverwinter.fr

 *Sur Xbox One, l'abonnement Xbox Live Gold (vendu séparément) est requis.

Contactez-nous

Maikel van Dijk

PR Manager

Perfect World Europe B.V.