L'ombre de la guerre plane sur Neverwinter

L'ombre de la guerre plane sur Neverwinter

Découvrez les deux factions rivales de Curse of Icewind Dale

Jeudi 20 mars 2014 — Malgré le danger qu’elle représente, la Glace noire renferme une énergie si puissante qu'elle est l'objet de toutes les convoitises. Deux factions rivales se sont lancées dans une lutte aux confins d'Icewind Dale pour mettre la main sur ce nouveau trésor. Dès leur arrivée dans les terres glaciales du module 3 : Curse of Icewind Dale, les aventuriers devront choisir de s'allier à la mystérieuse Confrérie des Arcanes ou aux fiers villageois des Dix-Cités.

Le choix de la faction changera l'expérience de jeu, et Cryptic Studios a créé des logos et une histoire introduisant les groupes rivaux pour les joueurs de Neverwinter.

 

Les Dix-Cités : "Survivre dans le Nord, c'est régner sur le Nord"

Les résidents d'Icewind Dale sont aussi durs et inflexibles que leur terre natale. Seuls les plus forts parviennent à survivre aux rigueurs du Nord, et les habitants des Dix-Cités n'y font certainement pas exception. Au fil des années, les Dix-Cités ont gagné la réputation d'offrir aux hors-la-loi et aux fugitifs un havre où ils seront tolérés, à défaut d'être acceptés, tant qu'ils ne causent pas (trop) de problèmes.

Les Dix-Cités sont également fières de leur indépendance et chacune d'entre elles protège jalousement ses droits. Les rivalités et conflits sont monnaie courante en raison de la pauvreté des ressources naturelles, mais les villages ont déjà prouvé par le passé qu'ils sont capables de s'unir face à un péril commun.

Les Dix-Cités sont unies dans leur conviction que si la Glace noire peut créer quelque profit que ce soit, c'est à ceux qui ont subi les rigueurs d'Icewind Dale depuis des générations qu'il doit revenir.

 

Confrérie des Arcanes : "La Glace du Nord ne peut vaincre le Feu des Arcanes"

La Confrérie des Arcanes est souvent regardée avec méfiance à cause des sinistres exploits de certains individus qui en ont fait partie, tel que le sorcier Akar Kessell ou les liches Arklem Greeth et Valindra Shadowmantle. Même si la Confrérie ne semble actuellement pas avoir de meneur, ses membres cherchent manifestement à améliorer la réputation de leur organisation dans tout Faerûn.

Le but affiché de la Confrérie des Arcanes est d'étudier les mystères des Arcanes pour le bien de tous. Même si ceci n'est pas incorrect, la Confrérie ne répugne manifestement pas à s'enrichir copieusement au passage. Ils prétendent être les seuls à posséder les connaissances et les talents nécessaires pour rendre la Glace noire utilisable par le peuple.